HABITER DANS LE NEUF


> Les avantages

Gestion Axel Immobilier

Evidemment, un des premiers avantages dans le neuf pour y habiter soi-même, c’est d’être le premier dans les lieux ! Le bien sera « zéro défaut », finitions impeccables, matériaux tendance, peintures fraîches !
Mais on y trouve aussi d’autres intérêts : choisir certains aménagements comme la cuisine et la salle de bains, les couleurs et les matériaux, choisir l’orientation pour profiter de l’ensoleillement, sélectionner les prestations qui conviennent le mieux à votre mode de vie…

Au-delà de l’agrément, vous pourrez également être sensibles à d’autres avantages : Pour un achat en VEFA par exemple, le promoteur va délivrer à l’acheteur une garantie d’achèvement des Travaux.
Le constructeur d’un appartement neuf va fournir à l’acquéreur une garantie décennale sur la totalité des travaux effectués, qui pourra permettre à celui-ci le cas échéant d’entamer un recours et d’obtenir réparation. Sur le plan financier, le Prêt à Taux Zéro a été spécialement conçu à l’origine pour les primo-accédants du neuf et offre des conditions exceptionnelles. Vous pourrez aussi profiter d’un différé d’amortissement auprès de la banque qui attendra votre emménagement avant de commencer à percevoir les remboursements du crédit. Les logements neufs respectent également les dernières réglementations en termes d’économie d’énergie, peuvent être labellisés (RT 2012, BBC 2005, confort thermique, accessibilité, respect de l’environnement etc…).

Et enfin, les frais annexes seront réduits puisque les frais de notaires seront moindres, la taxe foncière sera exonérée pendant 2 ans.

Tout un ensemble d’avantages qu’on ne trouve pas dans l’immobilier ancien !

> Les garanties

Lors de l’achat dans le Neuf, vous bénéficiez de plusieurs niveaux de garanties qui vont sécuriser votre démarche :

  • La Garantie de parfait achèvement : Après la livraison d’un logement neuf, vous disposez d’un an pour signaler au promoteur-vendeur tout vice apparent de construction. L’entrepreneur sera tenu de réparer tous les désordres constatés lors de la réception du logement, quelles que soient leur nature et leur importance.
  • La garantie biennale : Le bon fonctionnement des équipements de votre logement vous sont garantis pendant 2 ans. Il s’agit par exemple des volets, des équipements ménagers et robinetterie…
  • La garantie décennale : Les dommages compromettant la solidité de l’ouvrage sont couverts pendant 10 ans. Il en est de même des éléments d’équipement indissociables du bâtiment ou dont l’état rend impropre l’utilisation du logement.
  • L’assurance Dommage Ouvrage : Si vous achetez un logement sur plan, c’est le vendeur qui aura souscrit une assurance Dommage-Ouvrage pour votre compte car elle est obligatoire et elle est d’ailleurs comprise dans le prix de vente du logement. Dans les autres cas, vous devez la souscrire individuellement et elle reste toujours à la charge de l’acquéreur. L’assurance Dommage Ouvrage prend fin à l’expiration de la garantie de parfait achèvement (un an après la réception du logement).
  • La garantie Isolation Phonique : La loi vous fait bénéficier d’une garantie d’isolation phonique. Le logement doit répondre aux exigences minimales requises en termes de nuisance sonore. Si vous constatez un défaut à ce niveau, vous pouvez intenter une action envers le constructeur, dans un délai d’un an à compter de l’entrée dans les lieux.

La présence de l’ensemble de ces garanties vous assure donc de pouvoir jouir à terme de votre bien tel qu’il a été prévu à la commande ou d’être indemnisé en conséquence afin de faire réaliser les éventuels travaux nécessaires.

05 56 02 84 84

Contacter

Envoyer un message

* Champs obligatoires